Changement des couleurs de fond

Par RUCAR Joaquim Dernière modification 06/12/2011 13:20
Remonter à Forum utilisateurs

Changement des couleurs de fond

Envoyé par RUCAR Joaquim à 29 month_oct 2011 11:20

Bonjour à tous

Comme je l'ai déjà mentionné, je débute dans le domaine de création d'un site. Je suis confronté à un problème: modifier les couleurs du site. Pour faire simple, les couleurs utlisées par défaut sont ici le bleu et le vert. J'aimerais donc modifier ces couleurs à ma guise. En cherchant des tutoriaux, je ne trouve que des explications de versions anciennes ne correspondant pas tout à fait à ce que je vois moi dans la ZMI. De plus, il faut souvent coder des informations en language CSS je crois. Et ils ne mentionnent pas toutes les couleurs en plus..

Ma question est la suivante: peut on modifier simplement (c'est à dire sans connaitre le language CSS) les couleurs du site?

Si oui, comment faire TRES CONCRETEMENT avec plone 4?

Si non, peut on m'expliquer comment faire simplement?

Si vous pouvez me répondre, je n'exagère pas en disant que vous me sauveriez la vie!

Merci à vous

Re: Changement des couleurs de fond

Envoyé par Gauthier Catteau à 29 month_oct 2011 14:21
Bonjour,

Il existe une extension qui peut vous aider :
http://plone.org/products/zettwerk.ui

Ce n'est pas parfait, mais ça a le mérite d'exister.

Envoyé par Jean-Michel FRANCOIS aka toutpt à 06 month_nov 2011 13:13

Bonjour,

très concrêtement, les couleurs d'un site sont définie à l'aide du language CSS....

il faut utiliser CSS. Il ne faut pas en avoir peur, CSS existe exactement pour ce genre de besoin. Donc ça sert à rien de dire je n'ai pas le temps ou je ne veux pas apprendre CSS.

Les couleurs en CSS sont exprimées sous forme de codes avec un dièze et 6 chiffres. Il y a des variantes (3 chiffres) ou encore des couleurs sous forme de nom (blue, red, ...).